Taxis et VTC : avantages et inconvénients

Le taxi et le VTC sont des moyens de transport de personne qui ont chacun leurs particularités. Le VTC a vu le jour il y a quelques années et il est apprécié par de plus en plus de clients. Néanmoins, le taxi et le VTC ont un avenir assuré grâce à ces clients respectifs.

La différence entre un taxi et un VTC:

Le taxi est un de moyen de transport de personne qui est facilement reconnaissable par sa lanterne lumineuse sur son toit. Le gouvernement français a même mis en place une plateforme électronique pour faciliter le repérage des taxis. Les clients paient ses courses en fonctions du trajet et que les places ne dépassent pas les huit personnes. Il faut préciser que les chauffeurs de taxi ont un statut plus clair par rapport au chauffeur de VTC. Le VTC offre le même type de service qu’un taxi. Le VTC est un moyen de transport de personne avec ses qualités de service personnalisé. Il est à noter que les clients de ce type de transport doivent faire une réservation à l’avance et cela permet aux clients de connaitre le prix du trajet avant même de monter dans la voiture.

Les avantages du VTC:

Le chauffeur VTC est une profession en plein essor et représente quelques avantages face au taxi. En effet, elle attire de plus en plus d’entrepreneur. On peut dire qu’il a séduit les consommateurs avec ses services personnalisés et le niveau de confort qu’il garantit. Les clients peuvent voyager à bord d’une belle voiture qui ne comporte pas de lumignon sur le toit. C’est comme si vous vous déplacez avec votre véhicule individuel et que vous bénéficiez du service d’un chauffeur. Ce dernier fait preuve de grande courtoisie et porte un costume. Les clients d’un VTC bénéficient d’un panel de services extra comme l’accès à une bouteille d’eau, quelques magazines et le wifi en voiture. Pour régler les frais de transport, ils n’ont pas besoin de donner de l’argent liquide. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou par virement bancaire et les sociétés VTC n’imposent aucun tarif additif ni d’un frais d’approche.

Les VTC ne sont pas des taxis et inversement. Il existe de nombreuses différences entre les chauffeurs de taxi et les voitures avec chauffeur. Découvrez dans les prochaines lignes les principales différences entre les deux solutions de transport.

Profiter d’une qualité de services incomparable

Les chauffeurs de VTC offrent de nombreuses possibilités, notamment un transport de haute qualité. D’ailleurs, ces chauffeurs ont suivi des formations bien spécifiques pour pouvoir conduire ces véhicules. Aujourd’hui, des professionnels octroient ce genre de formation pour les chauffeurs de VTC. Un examen doit en outre être passé pour devenir un chauffeur VTC.  Une carte professionnelle VTC sera remise au chauffeur à l’issu de cet examen. Différentes conditions doivent être requises pour cela, dont la détention d’un permis de conduire depuis plus de trois ans.

Cela garantira un service de haute qualité. De plus, une prestation complète est souvent proposée à bord du VTC, dont des chargeurs de téléphone, des boissons, la connexion Wi-Fi et bien d’autres. Le VTC multiple les extras pour un voyage inoubliable et sur mesure, s’adaptant parfaitement aux besoins et aux désirs des passagers.

Une réservation est de mise

Dans le cadre du VTC, l’assistance client ne se fait que par la réservation. En quelques clics, les chauffeurs peuvent être réservés pour faire vos achats. Aucun frais de réservation ne sera ajouté. Les VTC sont la garantie d’avoir une voiture avec chauffeur à votre disposition quel que soit le lieu ou l’horaire souhaité. Inversement, les taxis peuvent être appelés dans la rue ou réservés. Dans le cadre d’une réservation de taxi, des frais supplémentaires peuvent être facturés et ajoutés au prix final.

Le chauffeur VTC vous informera de son arrivée par SMS et prendra l’itinéraire le plus court pour vous rendre à destination. Avec un VTC, vous voyagerez en toute sérénité, dans un espace convivial où le prix de votre course sera communiqué à l’avance et sans mauvaises surprises.

Le prix sera fixé à l’avance

L’atout principal du VTC concerne le tarif. Vous ne serez pas surpris quand vous paierez votre course par VTC. Les prix sont fixés de manière transparente, lors de la réservation, en fonction de la distance parcourue et de la complexité du voyage. Aucun frais supplémentaire pour les bagages ou les passagers ne sera facturé.

Les voitures de tourisme avec chauffeur sont l’assurance de gérer son budget à l’avance lors de la réservation. Contrairement aux chauffeurs privés, les taxis ont un horodatage pour fixer le prix de leurs courses. Le tarif du taxi ne sera pas connu à l’avance et des frais tels que l’approche de la voiture peuvent être facturés en supplément.